les ateliers

Entourée de verdure, de fleurs, d’oiseaux, nous avons trouvé une paisible, lumineuse salle pour nous accueillir tous les lundis après midi, à Anglet. 

Qui viendra ce lundi ? Une deux trois … Au gré des envies, des vacances, des fatigues, du travail nous sommes rarement toutes présentes .

Nous sortons les fils, les tissus, les perles, les machines à coudre, l’atelier s’anime, les sourires, les mots, emplissent doucement l’espace. Les mains s’agitent, de nouveaux modèles de chapeaux, foulards, prennent formes : on essaie, on modifie, on embellit… Les rires résonnent, ou franche rigolade : la vie d’un vrai atelier. 

Petite pause thé ( gâteaux…) obligatoire, c’est aussi le temps de prendre des nouvelles des unes, des autres, d’échanger nos petits secrets qui nous ont permis de traverser ce chemin difficile.

On fait des projets, beaucoup de projets, toujours des projets.

Le temps file très vite, alors que certaines pensaient ne même pas savoir comment tenir une aiguille, quel plaisir de réaliser soi même un chapeau! Qui plus est, apportera un peu de douceur, de bonheur à une autre femme encore au combat. Bel échange, plaisirs partagés.
 

De fil en fil ce qui nous unit? Évidemment le cancer mais aussi l’amitié.

 
 
IMG_5723.jpg
IMG_6709.jpg
IMG_5517.JPG
sac
IMG_6706.JPG
sac
IMG_5678.JPG
IMG_5004.JPG
IMG_5727.JPG
sac