les chapeaux

Après avoir eu un cancer, nous avons toutes ressenti ce grand vide une fois les opérations, chimios,rayons, soins finis, soudain on se sent seule. Plus rien.
Retrouver la vie d’avant. Oui peut être mais peut être pas. Les amies d’avant oui peut être mais peut être pas.
Fréquemment on se retrouve isolée, avec mille et une questions dans la tête. 

Nous avons donc choisi de créer un atelier autour de notre passion, c’est ce que nous connaissons le mieux. C’est un atelier tourné autour du textile qui a vu naturellement le jour. Juste le temps de trouver une salle pour nous accueillir le lundi après midi.

La création de chapeaux pour les femmes en chimiothérapie s’est imposée comme une évidence. Des chapeaux de toutes les formes, de toutes les couleurs, de toutes les matières… pourquoi pas avec des paillettes pour faire la fête ? Créés à l’atelier, ils peuvent même être réalisés sur demande.Tout est permis, tout est possible. Se faire plaisir en le réalisant et faire plaisir à une autre femme ! Mettre un chapeau qui dès le matin vous apporte du bonheur, ça réchauffe la tête mais le cœur aussi.

Nous créons aussi des chapeaux, à la demande, pour égayer les têtes des enfants malades à L’hôpital de Bayonne. Petits ou grands, nous avons tous besoin de douceur.

Inutile de vous dire que lors de ces ateliers la joie, les rires, résonnent. Ce n’est pas forcément très calme. Sans oublier la pause thé, où nous prenons le temps d’échanger : des nouvelles des unes et des autres, nos petits trucs, nos bonnes adresses, des conseils… un authentique atelier !