Toute notre gratitude

Le lundi après midi nous avons l'habitude de nous retrouver pour un atelier textile, où la finalité est double :

. tout d'abord le plaisir de nous revoir, d'échanger, de prendre des nouvelles de chacune, d'accueillir des nouvelles, de faire de projet...

. ensuite de créer des chapeaux pour des têtes dénudées de femmes ou d'enfants, ou bien créer des sacs vendus au profit de l'association ( ce sera l'objet d'une autre lettre …)

Cependant, un lundi de décembre nous nous sommes retrouvées pour un après midi singulier, différent. Le thème ? La gratitude.

MVMC broderie afghane.jpg

Oui, vaste sujet, certes dans l'air du temps, mais Cioran n'a t-il pas écrit que la gratitude est mère de toutes les vertus ? La gratitude nous ouvre les yeux sur tous les bonheurs, sur tout ce qu'il y a de bon, d'agréable dans nos vies, au moment présent.

Elle nous apporte aussi de la joie, de l'émerveillement envers une personne, ou bien envers ce que la vie nous apporte, même, et peut-être surtout, quand on traverse des périodes difficiles, délicates, compliquées.

Chacune a donc créé un bracelet de gratitude ( un chapelet ? ) avec des perles de son choix. Certaines ont choisi de s'offrir des perles pour leurs vertus, d'autres ont préféré récupérer des perles de colliers qu'elles possédaient déjà , afin de s'imprégner de tout l'amour qu'il y avait dans ces perles là.

MVMC gratitude.jpg


Ensuite nous avons choisi d'ajouter une broderie textile, mais pas une broderie lambda, une broderie qui donnerait elle aussi du sens à ce bracelet. Notre choix s'est donc naturellement et avec évidence, porté sur une broderie de Guldusi : broderies complètement réalisées à la main par des femmes en Afghanistan, dans des zones rurales. Bel échange de femmes à femmes. Leurs broderies sont imprégnées de l'amour de la vie. Gratitude envers ces femmes qui survivent grâce à cette association, l'association Guldusi . Vous pouvez admirer leur travail sur leur site :

 

https://www.guldusi.com/fr/projets-de-broderie.html

MVMC perles couleur.jpg

 Chacune a donc créé « son » bracelet qui chaque jour lui rappelle que la vie est précieuse, belle, qui lui diffuse perle après perle toute l'énergie, tout l'amour, dont elle a besoin ce jour là, à ce moment là, et qui lui permet aussi de remercier quelque chose ou/et quelqu'un, de se concentrer sur ce qui lui fait du bien,ce qui est agréable dans l'existence.

MVMC la ronde bracelets.jpg
Mieux Vivre