P 'Tea Biscuits et Chocolat


Le 5 mai 2014, 50 ans, je fais une mammographie de contrôle, contrôle proposé systématiquement à toutes les femmes en France. On détecte une petite tumeur.
Rendez vous à l’hôpital de Bayonne, cette petite tumeur est en fait très agressive, donc tumorectomie, chimiothérapie, radiothérapie.
Arrêt de travail pour un an.


Après les premiers mois recluse chez moi, je me décide à sortir, faire du sport, beaucoup de sport, rencontrer d'autres femmes malades elles aussi. Je fais ainsi la connaissance des femmes de Mieux vivre Mon Cancer . Grâce à un docteur du sport de l'hôpital je rencontre un groupe de marcheuses, tous les jours je marche. Je commence à me sentir mieux.
Mai 2015 reprise de mon travail dans un service de l'hôpital de Bayonne en poste adapté en mi temps thérapeutique puis en 70%. J'ai repris mon poste de secrétaire médicale.


Cependant très vite une dépression m'affaiblit. Je ne sais plus ce que je veux, ce que je ne veux pas ?

Je change de poste mais grâce à un traitement anti dépresseur qui me booste, je prends conscience que je veux changer de travail.

La pâtisserie a toujours été une passion ; voilà ce que je veux : faire de cette passion mon métier, là, maintenant. Je dépose un dossier de formation avec l'aide de la responsable de l'hôpital. Dossier accepté !

Le 28 octobre 2017 je commence un CAP de Pâtisserie au Gréta de Dax ; 8 mois de travail, de stages en entreprises, et 2018 je suis reçue à mon CAP de Pâtisserie. Je retourne même deux fois vérifier mes notes,( très bonnes notes!) pour être certaine. Moi c'est bien moi, je suis reçue !

Je réfléchis, ouvrir un salon de thé ? Locaux très chers... l'idée d'un Coffee-truck s'impose très vite comme une évidence.

Vous pouvez retrouver le Coffee-truck P'tea biscuits et chocolat le matin sur les marchés  :

lundi à Socoa

mardi à Tarnos

vendredi Bayonne Polo Beyris

samedi à Hasparren

Les autres jours Patricia prépare tous ses petits gâteaux dans une cuisine professionnelle, elle propose aussi de réaliser des buffets sucrés pour des mariages, des entreprises, des anniversaires,des repas entre copines …. tout est possible.

Elle réalise des gâteaux à la demande, selon la saison des fruits, avec moins de sucre, ce qui n'altère en rien le goût, des brioches au lait d'amande fait maison, avec des produits locaux le plus possible, notamment le chocolat Antton d'Espelette, la farine Arki, les œufs d'Hasparren, le beurre des Aduldes, les p'tits jus de fruits ARGI de Sare, et son café est éco responsable du Brésil.
Vous pouvez acheter des petits gâteaux ou venir les déguster sur place avec un thé ou café ou jus de fruits, directement au Coffee truck.

Vous l'avez compris Patricia fait partie de l'association Mieux Vivre Mon cancer depuis 2014, et nous souhaitions aujourd'hui, la mettre à l'honneur. C'est une belle histoire, non ? Souvent on se contente d'un métier pour lequel on n'est pas toujours fait. Certains trouvent le bon, tout de suite, les vocations existent bien sûr. Mais combien ose franchir le cap de changer ?  le fait d'avoir eu un cancer ne  nous pousse t- il pas  à chercher le bonheur, là où il se cache ?

p tea biscuit 1.jpg
Mieux Vivre